Les préparations spécifiques : piscine, yoga…

La préparation en piscine (piscine de Pérols ou Villeuneuve-les-Maguelones)

L’eau est un élément dans lequel une femme enceinte ressent un bien être. Nous proposons aux futures mamans des séances de détente avec des mouvements et des exercices pour diminuer les tensions au niveau du dos, du bassin … 

Elles se déroulent dans un bassin privé avec une eau à 32 degrès, un créneau horaire vous est réservé, ce qui permet de bénéficier d’une piscine calme favorisant le repos et la détente.

Le YOGA :

Pendant la grossesse, le yoga vous permet d’être sereine tout au long de la maternité.

Une sérénité nécessaire également pour votre accouchement. Vous apprendrez par la pratique du yoga des mouvements de détente couplés à la respiration qui soulagent les maux de la grossesse (douleurs lombaires, ou articulo-musculaires ou ligamentaires, œdèmes des membres inférieurs et supérieurs, troubles du sommeil…).

Votre corps changeant s’adaptera mieux à chaque étape de votre grossesse. Votre bébé lui aussi bénéficiera des bienfaits du yoga puisque le yoga rend vos tissus (musculaire, articulaire, cutanée,…) plus élastique, plus flexible, ce qui apporte plus de place pour votre bébé qui grandit in-utéro. Vous et votre bébé profiterons également de respirations apaisantes.

Une séance de yoga est un temps de pause et vous sentirez que votre bébé lui aussi participe à cette séance.

Cela vous permettra d’acquérir une confiance en ce que vous et votre bébé êtes capable de faire. Cette confiance l’un envers l’autre est indispensable le jour de votre accouchement.

Les postures proposées en yoga prénatale sont toutes des postures qui pourront vous aider le jour de la naissance de votre bébé pour accompagner les contractions utérines tout en respirant sereinement.

La SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode de relaxation qui permet d’être plus détendu pendant la grossesse et à la naissance de votre bébé.

Totalement au repos, dans une position de confort pour vous, on vous accompagne verbalement à visualiser agréablement et positivement votre grossesse, mais aussi votre accouchement tout en respectant votre propre imagination et votre propre ressentie.

La sophrologie vous permet de prendre le temps de communiquer positivement avec votre bébé pendant votre grossesse et pour votre accouchement.

Cela vous apportera aussi lors de sa naissance le lâcher prise pour accompagner les contractions utérines.

Prochainement l’hypnose vous sera aussi proposée….