La préparation à la naissance

La préparation à la naissance est un moment particulier de votre grossesse, nous pouvons ensemble définir le déroulement de celle-ci en fonction de vos attentes. 

Pour cela, un premier rendez-vous aussi appelé « entretien du premier trimestre » que nous réalisons à partir du 4ème mois, nous permet de faire connaissance et de voir ensemble qu’elles sont vos attentes. 

Je dis bien vos attentes car la préparation à la naissance n’est pas réservée uniquement aux mamans, les papas et partenaires qui le souhaitent sont aussi les bienvenus !

Pour une première grossesse, les cours de préparation sont l’occasion de vous projeter dans le futur et de pouvoir poser toutes vos questions.

Pour les grossesses suivantes, les cours de préparation sont l’opportunité de se recentrer sur cette grossesse de prendre du temps pour soi, c’est un moment privilégié avec son bébé.

Il est alors possible de découvrir ou d’approfondir différentes disciplines proposées : Piscine, Yoga, Sophrologie. 

Les séances peuvent être organisées soit en petits groupes de 3 patientes au maximum (accompagnées ou non de leurs moitiés) soit individuellement si c’est votre souhait. 

Côté pratique, ces séances sont remboursées à 100% par la sécurité sociale sans avance de frais.